Guide de l'intégration

Guide de l’intégration pour les managers et les nouveaux embauchés de la CPAM de Versailles.

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Préparation de l'arrivée de votre collaborateur

Quelles sont les démarches à effectuer avant sa prise de poste pour l’accueillir dans les meilleures conditions ?

Préparer son poste de travail

Assurez-vous que le poste de travail de votre nouveau collaborateur soit opérationnel à son arrivée. Contactez les services compétents :

  • Bureau : service travaux et dépannage > par ticket MAID.
  • Téléphone et ordinateur : SAMI > par ticket S@M.
  • Badge d’accès et habilitations : SRDP/LCD > par ticket S@M.

Désigner un salarié référent

Identifiez un salarié référent volontaire qui aidera le nouvel arrivant à s’intégrer dans son environnement professionnel.

Planifiez le déroulement de la première journée.

Préparez les documents à lui remettre : processus, présentation du service…

Planifier les étapes de formation et d’intégration du nouvel arrivant

Identifiez les connaissances et compétences qu’il devra acquérir pour occuper pleinement son poste afin de programmer les formations nécessaires.

Vérifiez son inscription à la formation « Journée d’intégration » auprès du service formation.

Programmez les différentes rencontres formalisées (accueil, immersions éventuelles dans d’autres services, entretien de fin de période d'essai).

Organisez le déjeuner d’équipe le jour de son arrivée.

Préparer l’EAEA de prise de fonction

Lors de cet EAEA, vous fixerez ses objectifs au collaborateur, et notamment :

  • les missions à réaliser.
  • les résultats attendus ainsi que les échéances pour les atteindre.

L’EAEA de prise de fonction devra être effectué au plus tard un mois après son arrivée.

Mobiliser l’équipe

Il est essentiel de réunir l’ensemble des membres de votre équipe, afin de leur annoncer l’arrivée du nouveau salarié afin qu’ils l’accueillent au mieux.

Vous pouvez leur transmettre :

  • son nom.
  • le nom de son référent.
  • son parcours (mutation, recrutement externe…) et ses futures missions au sein du service.
  • des précisions sur l’accompagnement qu’il suivra lors de sa prise de fonction ainsi que le rôle et les missions de chacun durant cette période.
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