Lors de cet échange, vous pourrez :
- Aborder de façon générale le fonctionnement de votre service et de la CPAM des Yvelines.
- L’informer des délais de sa période d’essai ou de son stage/période probatoire ainsi que des critères d’évaluation.
- Fixer les dates des deux entretiens de suivi.
- Fixer une date d’EAEA, à réaliser impérativement au cours du premier mois suivant la prise de fonction.
- Présenter brièvement les outils informatiques utilisés et les sources d’informations pertinentes (Ressources documentaires, IC’Y, LILO, annuaire, portail de l’UCANSS, MOJAVE…).
-
Expliquer les règles de sécurité incendie appliquées dans
le service :
- > nom des SST / guide file
- > point de rassemblement
La présentation du nouvel arrivant à toute votre équipe est un moment clé de son
intégration.
Vous pourrez également le présenter aux services avec lesquels il sera fréquemment en
contact.
La perception du collaborateur de la manière dont il a été accueilli, influencera
fortement son jugement sur l’entreprise ainsi que le sens qu’il va donner à son futur
poste. Ce premier jour est donc primordial dans la réussite du processus d’intégration.
NB : une fiche de suivi d’intégration est remise au nouveau collaborateur lors de la signature de son contrat. Elle devra être présentée à chaque étape du processus d’intégration afin d’être signée par l’acteur concerné. Durant la période d’intégration, c’est au manager de veiller au bon suivi de ce document. La fiche de suivi complétée sera à remettre au conseiller RH lors de l’entretien RH du sixième mois.
Avant cet entretien RH, le nouvel embauché devra remettre au conseiller RH (CRH) en charge de son dossier un rapport d’étonnement visant à exprimer son ressenti sur sa période d’intégration.