Guide de l'intégration

Guide de l’intégration pour les managers et les nouveaux embauchés de la CPAM de Versailles.

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Présentation & enjeux du processus d'intégration

Après l’embauche d’un nouveau collaborateur, le processus d’intégration ne fait que commencer…
et les premières semaines sont primordiales.

les enjeux du processus d'ingération pour :

L'entreprise

  • Faciliter l’adaptation des collaborateurs à notre environnement.
  • Valoriser l’image de la CPAM.
  • Fidéliser les salariés et réduire le turn over.
  • Promouvoir la culture Caisse (vision et valeurs).

Le responsable hiérarchique

  • Accompagner la montée en compétences des nouveaux embauchés.
  • Développer le sentiment d’appartenance à l’équipe et à l’organisme.
  • Éviter la rupture de période d’essai ou du stage/période probatoire1 , et un nouveau recrutement.

1 Dans le cas de mobilité interne, le stage probatoire concerne uniquement les salariés ayant bénéficié d’une promotion. La période probatoire peut être fixée dans le cadre des mobilités à grade égal.

Le nouvel arrivant

  • Réduire le stress induit par l’absence de repères lors de sa prise de poste.
  • Être rapidement opérationnel.
  • Adhérer plus facilement à une nouvelle culture d’entreprise.
  • Comprendre le sens de son travail afin de pouvoir s’y investir pleinement.

Un accompagnement managérial soutenu est donc primordial durant toute la période d’intégration.

Parcours d'intégration

Parcours d'intégration
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