Guide de l'intégration

Guide de l’intégration pour les managers et les nouveaux embauchés de la CPAM de Versailles.

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Présentation & enjeux du processus d'intégration

Après l’embauche d’un nouveau collaborateur, le processus d’intégration ne fait que commencer… et les premières semaines sont primordiales.

Le rôle du manager : un suivi soutenu et des entretiens réguliers

Par sa disponibilité et son écoute, le manager est le pilier du processus d’intégration.

Préparation de l'arrivée de votre collaborateur

Quelles sont les démarches à effectuer avant sa prise de poste pour l’accueillir dans les meilleures conditions ?

Jour J : l'arrivée du salarié

Instaurez un climat positif d’accueil au sein de votre service.

Suivi et accompagnement du salarié dans sa prise de poste

Accompagner votre collaborateur dans sa prise de fonction en instaurant des temps d’échange régulier vous permettra de repérer d’éventuelles difficultés
et de proposer des actions correctives.

Rôle du référent

Chaque nouveau collaborateur doit pouvoir s’adresser, au cours de sa période d’intégration, à un collègue référent. Cette mission est attribuée à un membre de votre équipe
sur la base du volontariat.

RSI / OC

Dans le cadre de l’intégration des collaborateurs du RSI et des organismes complémentaires, l’enjeu est tout aussi important qu’une intégration suite à recrutement « classique ».

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